Paris, le 11 avril 2019 – Société de services et vente de matériel informatique, David Informatique vient d’annoncer son entrée en Holacracy. Un choix guidé par la volonté de son fondateur de bâtir une organisation capable de s’adapter à son nouveau business model et sa croissance tout en restant fidèle à une culture fondée sur l’humain. Une transformation qui sera accompagnée par les consultants d’iGi Partners.

Créée en 2008 par David Dussort dans son garage, David Informatique emploie aujourd’hui 6 collaborateurs et est basée à Beaune (Côte d’Or). L’entreprise accompagne en « oneshot » les particuliers et fidélise les professionnels de la région avec une démarche proactive de gestion complète de leur parc informatique. Conscient que son entreprise avance dans un environnement en constante évolution, c’est en 2017 que David fait prendre un tournant majeur à son entreprise en investissant dans des outils d’automatisation novateurs lui permettant une prise en charge clients inédite. C’est après deux ans de mise en place de process rigoureux que David choisit un nouveau modèle d’organisation : Holacracy.

Holacracy, la solution aux limites des anciens modèles et des nouveaux émergeants

Autodidacte et entrepreneur à succès, David Dussort s’est interrogé tardivement sur les problématiques liées à l’organisation de son entreprise. Souhaitant tracer sa propre voie et sortir du modèle hiérarchique classique, le cheminement a été long avant de parvenir à Holacracy. « Bien conscient de l’importance de construire le développement de David Informatique sur une organisation solide, je me suis lancé dans la lecture de dizaines d’ouvrages avant de trouver la solution qui nous convient » précise David Dussort. « Avec Holacracy, j’ai la conviction que nous tenons une organisation qui doit nous permettre de concilier résultats et plaisir ». Après un cycle de formations et d’ateliers du fondateur et de ses équipes, entre mi-2018 et avril 2019, l’entreprise fait aujourd’hui son entrée en Holacracy en signant la Constitution.

David Informatique, Transparence, Légitimité, Visibilité, Efficacité, Amélioration continue et Itération

En choisissant d’entrer en Holacracy, L’entreprise a opté pour une organisation fluide et transparente, qui met l’autonomie de l’humain au cœur de sa démarche et l’efficacité au cœur de sa stratégie.

Avec Holacracy, l’organisation devient un véritable organisme vivant dans lequel chacun a conscience de l’impact qu’il peut avoir. Ainsi, il contribue à développer sa créativité au service de la société

David DussortGérant de David Informatique

Avec l’aide de iGi Partners, David Informatique souhaite donner le jour à une organisation évolutive, qui privilégie l’engagement et l’épanouissement de ses équipes. Une quête de sens pour durer dans le temps.

Témoignage de David Dussort

L'institut iGi

About L'institut iGi

Créé en 2008 par Bernard Marie Chiquet, iGi est un institut de recherche et de pratique, et un centre de formation (certifié AFAQ AFNOR et Qualiopi) qui s’adresse à tout type d’entreprises et accompagne les dirigeants soucieux d’évoluer vers un management et un self-management constitutionnels afin d’offrir davantage de valeurs au monde . Un modèle transparent et efficace, s’appuyant sur une constitution et des collaborateurs responsabilisés et épanouis. En une décennie, l’institut iGi a accompagné une centaine entreprises en France, en Europe et au Québec dans leur transformation. En outre, l’institut de recherche a importé l’holacratie, nouvelle pratique managériale, des États-Unis en Europe en 2010. A ce titre, l’institut iGi a été désigné Premier Provider Holacracy, le 1er dans le monde.