Mobile
Tablette
Medium
Laptop
Desktop Small
Desktop
09/01/2018

En 2017, iGi Partners accélère l’entrée des entreprises en Holacracy

BA_Page CP En 2017, iGi Partners accélère l’entrée des entreprises en Holacracy 1

Depuis près de dix ans, Bernard Marie Chiquet, fondateur d’iGi Partners, forme et transforme les organisations qui souhaitent rompre avec un modèle pyramidal devenu obsolète. 2017 aura marqué une forte accélération du phénomène avec l’entrée en Holacracy de 14 nouvelles entreprises. Des PME, des ETI et des business units de grands groupes issus de secteurs aussi variés que l’industrie,l’assurance, le conseil IT, le logiciel ou encore la distribution et l’économie sociale et solidaire. Ces dernières années, ce ne sont pas moins de 60 entreprises qu’iGi Partners a accompagnées dans cette transformation.

Paris, le 9 janvier 2018 – Lancé en 2008 par Bernard Marie Chiquet, iGi Partners accompagne les entreprises qui souhaitent mettre en place un nouveau modèle d’organisation, plus transparent, plus agile, plus efficace et s’appuyant sur des collaborateurs autonomes et responsables : Holacracy. Basée en région parisienne, l’entreprise est composée d’une équipe de 5 consultants. 2 nouveaux devraient la rejoindre en 2018.

Le 1er Premier Provider de Holacracy dans le monde

Fin 2017, iGi Partners a été choisi par HolacracyOne (société américaine fondée par les inventeurs de Holacracy) pour être le tout premier Premier Provider de Holacracy dans le monde.

« Nous avons fait partie des premiers à croire en Holacracy » témoigne Bernard Marie Chiquet. « Cela fait d’ailleurs près de 10 années que nous collaborons avec les équipes de HolacracyOne. En nous faisant Premier Provider, ils font de nous leur partenaire privilégié, celui qu’ils recommandent. Ils nous confient également l’exclusivité des formations dispensées pour devenir praticien ou coach en Holacracy, et ce pour tous les pays francophones. »

Une marque de confiance et de reconnaissance qui vient récompenser un travail acharné pour faire évoluer et promouvoir une approche novatrice des organisations.

« Comme nous avons pu le faire récemment avec le groupe Arcadie, ou il y a quelques mois chez Winpharma, nous faisons en sorte d’aider nos clients à construire l’organisation qui correspond à leurs besoins et leurs contraintes. Dans ce cadre, nous sommes amenés à inventer et à innover en permanence, à accompagner l’innovation sociale chez nos clients en privilégiant par exemple une politique des rémunérations transparentes ou en instaurant des choses toutes simples comme le tutoiement entre tous. Nos interventions, qui durent de 5 à 12 semaines, sont aussi l’opportunité pour iGi Partners de faire progresser notre pratique et celle de toute la communauté Holacracy » insiste Bernard Marie Chiquet. « Ce travail nous a ainsi permis en 2017 de mettre à jour des points clefs dans notre démarche. Comme la nécessité de toujours bien clarifier les « vrais » enjeux business de nos clients ou de partir systématiquement du postulat que personne n’est, a priori, réfractaire au changement. »

Une année 2018 qui promet…

Avec cette nouvelle année, les perspectives confirment que le déploiement de Holacracy fait désormais partie des objectifs et de la stratégie d’un nombre croissant d’entreprises.

« L’année 2018 promet d’être encore plus excitante pour iGi Partners » ajoute Bernard Marie Chiquet. « Rien que sur les dernières semaines, nous sommes sur trois nouveaux projets avec des grands groupes dont deux se trouvent au Canada, au Québec et en Ontario. »

Une année qui sera enfin ponctuée par un nombre important de conférences et de formations destinées à des publics non-initiés comme experts.

Auteur

Nova Consul

Héritière de l’institut iGi créé en 2008 par Bernard Marie CHIQUET, Nova Consul est un institut de recherche et de pratique, et un centre de formation au management qui s’adresse à tous types d’organisations et accompagne les leaders engagés souhaitant évoluer vers une nouvelle façon de diriger centrée sur la création de valeurs.

Dès 2010, elle importe l’holacratie des Etats-Unis et est une des 3 sociétés au monde à être accréditée “Premier Provider” pour son rôle privilégié dans sa distribution et son développement, et la seule entreprise en francophonie habilitée à en délivrer les formations et la certification.

En 2019, suite à l’accompagnement de plus de 150 organisations en France, Europe et Amérique du Nord, de toutes tailles (de 2 à 800 000 personnes) et dans tous les secteurs (industrie, informatique, commerce, bancaire, agricole, recherche, publique…), elle formalise le Management Constitutionnel®, un nouveau modèle sur-mesure et augmenté, qui adresse les 6 territoires de la transformation des organisations.

Contact presse

presse(at)nova-consul.com

Pour recevoir nos derniers travaux de recherche

Archives