Venu participer à une conférence sur les pionniers de Holacracy organisée le 19 juin à Paris au NUMA, Brian Robertson, co-inventeur de Holacracy, PDG de HolacracyOne, et auteur du livre La Révolution Holacracy en a profité pour annoncer la désignation d’iGi Partners comme Premier Provider Holacracy. Une belle reconnaissance pour cette entreprise pionnière qui a déjà su convaincre plus de 50 entreprises en France.

Paris, le 25 juin 2017 – Fondée en 2008 par Bernard Marie Chiquet, la société iGi Partners a su déceler et déployer, dès 2010, tout le potentiel de Holacracy, un système organisationnel révolutionnaire qui propose de rompre avec le modèle classique dit pyramidal. Déjà premier Licensed Holacracy Provider depuis 2011, iGi Partners aide les entreprises à mettre en place une structure organisationnelle simple, transparente, sans jeux de pouvoir, capable de s’adapter au changement et de permettre à chacun de libérer son potentiel.

Outre ce nouvel accord qui fait d’iGi Partners le 1er Premier Provider au monde, Brian Robertson et Bernard Marie Chiquet ont également annoncé la signature d’un nouveau partenariat qui fait de la société française la seule habilitée à former des praticiens et coaches en Holacracy dans les pays francophones.

« Bernard Marie et moi-même collaborons depuis plus de 8 ans. Le développement de Holacracy en Europe, et particulièrement en France lui doit beaucoup. En déployant ce nouveau système managérial dans déjà plus de 50 entreprises, il a fortement contribué à son succès et permis de le faire progresser. Car Holacracy est un système apprenant, pas une nouvelle théorie. Il est le résultat et l’addition de pratiques qui tendent vers le self management » déclare Brian Robertson.

« Nous sommes particulièrement fiers et heureux de la marque de confiance que nous accordent une nouvelle fois Brian et HolacracyOne en nous désignant comme le 1er Premier Provider Holacracy au monde »déclare pour sa part Bernard Marie Chiquet. « Les perspectives pour les mois et les années à venir sont d’ailleurs particulièrement excitantes. De nombreuses entreprises s’interrogent dorénavant sur les possibilités de progrès offertes par Holacracy au travers d’une organisation fondée sur un mode de gouvernance agile, résilient, transparent, basé sur une intelligence collective et un leadership distribué ».

 

Contact presse : Sandrine Lennes +33 (0)6 82 97 89 04 sandrine.lennes[at]gmail.com

L'institut iGi

About L'institut iGi

Créé en 2008 par Bernard Marie Chiquet, iGi est un institut de recherche et de pratique, et un centre de formation (certifié AFAQ AFNOR et Qualiopi) qui s’adresse à tout type d’entreprises et accompagne les dirigeants soucieux d’évoluer vers un management et un self-management constitutionnels afin d’offrir davantage de valeurs au monde . Un modèle transparent et efficace, s’appuyant sur une constitution et des collaborateurs responsabilisés et épanouis. En une décennie, l’institut iGi a accompagné une centaine entreprises en France, en Europe et au Québec dans leur transformation. En outre, l’institut de recherche a importé l’holacratie, nouvelle pratique managériale, des États-Unis en Europe en 2010. A ce titre, l’institut iGi a été désigné Premier Provider Holacracy, le 1er dans le monde.