Créée par iGi Partners en 2015, la seconde édition de la Holacracy Summer University s’est déroulée au siège de Zappos, la startup américaine du e-commerce, par ailleurs précurseur en Holacracy. L’occasion d’accueillir et d’échanger pendant deux jours avec les leaders de la communauté de cette nouvelle technologie managériale.

Paris, le 19 septembre 2016 – Outre iGi Partners et Zappos, étaient également présents des acteurs majeurs de l’Holacracy. Parmi eux, HolacracyOne, la société fondée et dirigée par le créateur de Holacracy, Brian Robertson mais aussi les sociétés ARCA, VSE et encode.org, des entreprises ayant adopté Holacracy depuis plusieurs années et fortement impliquées dans sa diffusion et son évolution.

Partager ses résultats de recherche

Au cours des deux jours de la Holacracy Summer University organisée par iGi Partners, l’objectif était de présenter les résultats des recherches que chacun avait pu mener en amont de ce rendez-vous. Des recherches consacrées notamment au travail de mise en œuvre et d’optimisation de Holacracy au sein de ces différentes organisations.

« Chacun est venu avec la volonté de partager des idées, des expérimentations et des résultats » déclare Bernard Marie Chiquet, le fondateur d’iGi Partners. « Toutes les entreprises participantes sont bien rodées à Holacracy et ont conscience de la valeur de ces échanges pour faciliter et aider la diffusion de cette nouvelle façon de concevoir les organisations ».

Car en France comme ailleurs, le succès d’Holacracy est saisissant. « Il faut dire que nombre d’entreprises et de dirigeants se retrouvent face à l’impasse de l’organisation traditionnelle dite « pyramidale ». Holacracy apporte une réponse novatrice à leurs enjeux d’organisation » précise Bernard Marie Chiquet.

Une adoption en marche en France

Depuis sa création en 2008, iGi Partners a permis à Holacracy de s’implanter durablement en France mais aussi plus largement en Europe et au Québec. « A ce jour, nous avons mis en place Holacracy dans plus de 40 entreprises rien qu’en France. Nous avons également formé plus de 500 personnes » ajoute le fondateur d’iGi Partners.

Un succès qui conduit iGi Partners à organiser les 15 et 16 décembre prochains, à Rennes, dans les locaux de la société Scarabée Biocoop, la 1ère Université Francophone d’hiver qui accueillera la communauté francophone d’Holacracy. Pour en savoir plus : igipartners.com

Holacracy, une réponse novatrice

« Au travers de l’accompagnement que nous proposons, Holacracy apporte une réponse vraiment novatrice aux enjeux d’organisation que connaissent nos clients » déclare Bernard Marie Chiquet, le fondateur d’iGi Partners. En faisant appel à Holacracy, l’architecture des organisations évolue vers un mode de gouvernance agile, résilient, transparent, basé sur une intelligence collective et un leadership distribué.

 

Contact presse : Sandrine Lennes +33 (0)6 82 97 89 04 sandrine.lennes[at]gmail.com

L'institut iGi

About L'institut iGi

Créé en 2008 par Bernard Marie Chiquet, iGi est un institut de recherche et de pratique, et un centre de formation (certifié AFAQ AFNOR et Qualiopi) qui s’adresse à tout type d’entreprises et accompagne les dirigeants soucieux d’évoluer vers un management et un self-management constitutionnels afin d’offrir davantage de valeurs au monde . Un modèle transparent et efficace, s’appuyant sur une constitution et des collaborateurs responsabilisés et épanouis. En une décennie, l’institut iGi a accompagné une centaine entreprises en France, en Europe et au Québec dans leur transformation. En outre, l’institut de recherche a importé l’holacratie, nouvelle pratique managériale, des États-Unis en Europe en 2010. A ce titre, l’institut iGi a été désigné Premier Provider Holacracy, le 1er dans le monde.