Ayming, le groupe international de conseil en business performance vient d’annoncer son entrée en Holacracy, la nouvelle technologie managériale. Avec une ambition affichée : faire émerger une organisation en accord avec les objectifs et la philosophie du groupe. iGi Partners accompagnera Ayming et ses collaborateurs dans la mise en œuvre de Holacracy au sein d’une de ses trois business line de 240 collaborateurs, Finance et Innovation.

Paris, le 29 novembre 2016 – Fondée en 1986, le Groupe Ayming est né de la fusion d’Alma Consulting et de Lowendalmasai. Basé à Asnières (92), la société emploie 15 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaire de 173 millions d’euros en 2015. Groupe leader dans le domaine du conseil en business performance, Ayming accompagne plus de 20 000 clients et les aide à identifier et faire émerger de nouvelles sources de performance. Présent dans 15 pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie, le groupe intervient dans 4 domaines : les ressources humaines, les opérations, la finance et l’innovation. Soucieux d‘asseoir son développement sur une organisation agile et dynamique, le Groupe Ayming a fait le choix de Holacracy, le nouveau mode de gestion des organisations.

Holacracy, clarté et agilité

Conscient de devoir faire évoluer leur modèle d’organisation et après une première formation de ses dirigeants, Ayming a décidé d’opter pour Holacracy en signant sa constitution, acte fondateur d’une refonte profonde de son organisation et des processus qui la régissent.

« Comme nombre de mes collègues, j’étais convaincu de la nécessité de faire évoluer l’organisation d’Ayming vers plus d’agilité et de clarté » déclare François Mary, le directeur des opérations fiscales pour le Groupe Ayming. « Comme dans beaucoup d’entreprises, nous percevons la nécessité de rompre avec le modèle pyramidal, hiérarchique classique. Avec Holacracy, nous avons la conviction de bâtir une organisation en phase avec nos ambitions et les aspirations de nos collaborateurs. Un système qui apporte de la clarté, de la transparence quant aux processus et aux rôles de chacun. Un système dynamique, évolutif, capable de s’adapter aux changements. Enfin, Holacracy donne du sens aux actions de tous. Un sens qui est gage d’investissement et de responsabilisation pour l’ensemble des équipes ».

Holacracy, une réponse pertinente

« Holacracy est une réponse vraiment novatrice et adaptée aux enjeux organisationnels de nos clients »déclare Bernard Marie Chiquet, le fondateur d’iGi Partners. En optant pour Holacracy, et en choisissant de se faire accompagner par iGi Partners, Ayming va voir son organisation évoluer vers un mode de gouvernance agile, résilient, transparent, basé sur une intelligence collective et un leadership distribué.

Le déploiement de Holacracy chez Ayming se fera, dans un premier temps, au sein de la business line Finance et Innovation. « La refonte de l’organisation est totalement soutenue par nos dirigeants qui sont très investis dans le projet. Un soutien qui est d’ailleurs tout aussi fort chez nos consultants » conclut François Mary.

 

Contact presse : Sandrine Lennes +33 (0)6 82 97 89 04 sandrine.lennes[at]gmail.com

L'institut iGi

About L'institut iGi

Créé en 2008 par Bernard Marie Chiquet, iGi est un institut de recherche et de pratique, et un centre de formation (certifié AFAQ AFNOR et Qualiopi) qui s’adresse à tout type d’entreprises et accompagne les dirigeants soucieux d’évoluer vers un management et un self-management constitutionnels afin d’offrir davantage de valeurs au monde . Un modèle transparent et efficace, s’appuyant sur une constitution et des collaborateurs responsabilisés et épanouis. En une décennie, l’institut iGi a accompagné une centaine entreprises en France, en Europe et au Québec dans leur transformation. En outre, l’institut de recherche a importé l’holacratie, nouvelle pratique managériale, des États-Unis en Europe en 2010. A ce titre, l’institut iGi a été désigné Premier Provider Holacracy, le 1er dans le monde.