Paris, le 16 novembre 2020 – En l’espace de moins de 9 mois, l’institut iGi a su se réinventer pour faire face aux contraintes liées à l’épidémie de COVID-19. Conférences, formations et accompagnements : l’intégralité des services proposés par l’institut ont ainsi été digitalisés. Un processus de transformation accéléré qui a permis à l’institut fondé par Bernard Marie Chiquet, malgré la crise sanitaire, d’attirer de nombreux nouveaux clients et d’obtenir pour son organisme de formation, la certification Qualiopi. De quoi voir venir 2021 avec confiance et une ambition renforcée.

Un virage 100 % digital

La crise sanitaire a été l’occasion pour Bernard Marie Chiquet d’impulser une dynamique 100 % digitale au sein de l’institut iGi, un institut de recherche et de formation, qui accompagne entreprises et dirigeants vers un management réinventé. Alors que jusqu’au 17 mars 2020, toutes les actions et interventions des équipes se faisaient en présentiel, l’ensemble des formations et accompagnements se déroulent en distanciel voire en distanciel asynchrone.

« Formations au self-management, accompagnements de dirigeants, encodage des organisations, mise en mouvement du management et des collaborateurs… tout se fait désormais intégralement en digital » explique Bernard Marie Chiquet. « Qui plus est, la période a également été pour nous l’occasion de transformer l’ensemble de nos accompagnements en formations certifiées Qualiopi. Une opportunité pour tous nos clients qui peuvent voir ce travail financé par leur OPCO ». Et le succès n’a pas tardé à venir !

De nouveaux projets et de nouveaux clients

Parmi les nouveaux clients qui ont ainsi pu profiter de la certification Qualiopi récemment obtenue par l’institut iGi, deux groupes du CAC 40 et une startup de la restauration. À la clef des équipes formées à l’excellence managériale ou au self-management au travers de sessions 100 % digitales ; des équipes mieux armées pour faire face à un second confinement…

Et le succès de ces nouvelles offres ne s’est pas arrêté là puisque pas moins d’une dizaine d’autres entreprises évoluant dans des domaines aussi variés que l’industrie, l’édition de logiciels, la distribution ou l’intelligence économique, en France et en Suisse, se sont également lancées.

Pour Bernard Marie Chiquet, fondateur de l’institut iGi, « au-delà de répondre aux contraintes liées à la période, ce virage vers un digitalisation complète de nos services est la réponse, sur le long terme, aux enjeux de développement de l’institut de recherche et de formation qu’est iGi. Passer au 100 % digital c’est la meilleure manière d’être fidèles à notre leitmotiv : agir court, voir loin ». L’occasion pour Bernard Marie Chiquet d’insister sur les perspectives enthousiasmantes qui sont celles de l’institut iGi en 2021.

 

Contact presse : Sandrine Lennes +33 (0)6 82 97 89 04 sandrine.lennes[at]gmail.com

L'institut iGi

About L'institut iGi

Créé en 2008 par Bernard Marie Chiquet, iGi est un institut de recherche et de pratique, et un centre de formation (certifié AFAQ AFNOR et Qualiopi) qui s’adresse à tout type d’entreprises et accompagne les dirigeants soucieux d’évoluer vers un management et un self-management constitutionnels afin d’offrir davantage de valeurs au monde . Un modèle transparent et efficace, s’appuyant sur une constitution et des collaborateurs responsabilisés et épanouis. En une décennie, l’institut iGi a accompagné une centaine entreprises en France, en Europe et au Québec dans leur transformation. En outre, l’institut de recherche a importé l’holacratie, nouvelle pratique managériale, des États-Unis en Europe en 2010. A ce titre, l’institut iGi a été désigné Premier Provider Holacracy, le 1er dans le monde.