Mobile
Tablette
Medium
Laptop
Desktop Small
Desktop
16/11/2020

L’institut iGi : une année 2020 sous le signe de la résilience

BA_Page CP L'institut iGi une année 2020 sous le signe de la résilience 1

Paris, le 16 novembre 2020 – En l’espace de moins de 9 mois, l’institut iGi a su se réinventer pour faire face aux contraintes liées à l’épidémie de COVID-19. Conférences, formations et accompagnements : l’intégralité des services proposés par l’institut ont ainsi été digitalisés. Un processus de transformation accéléré qui a permis à l’institut fondé par Bernard Marie Chiquet, malgré la crise sanitaire, d’attirer de nombreux nouveaux clients et d’obtenir pour son organisme de formation, la certification Qualiopi. De quoi voir venir 2021 avec confiance et une ambition renfor

Un virage 100 % digital

La crise sanitaire a été l’occasion pour Bernard Marie Chiquet d’impulser une dynamique 100 % digitale au sein de l’institut iGi, un institut de recherche et de formation, qui accompagne entreprises et dirigeants vers un management réinventé. Alors que jusqu’au 17 mars 2020, toutes les actions et interventions des équipes se faisaient en présentiel, l’ensemble des formations et accompagnements se déroulent en distanciel voire en distanciel asynchrone.

« Formations au self-management, accompagnements de dirigeants, encodage des organisations, mise en mouvement du management et des collaborateurs… tout se fait désormais intégralement en digital » explique Bernard Marie Chiquet. « Qui plus est, la période a également été pour nous l’occasion de transformer l’ensemble de nos accompagnements en formations certifiées Qualiopi. Une opportunité pour tous nos clients qui peuvent voir ce travail financé par leur OPCO« . Et le succès n’a pas tardé à venir !

De nouveaux projets et de nouveaux clients

Parmi les nouveaux clients qui ont ainsi pu profiter de la certification Qualiopi récemment obtenue par l’institut iGi, deux groupes du CAC 40 et une startup de la restauration. À la clef des équipes formées à l’excellence managériale ou au self-management au travers de sessions 100 % digitales ; des équipes mieux armées pour faire face à un second confinement…

Et le succès de ces nouvelles offres ne s’est pas arrêté là puisque pas moins d’une dizaine d’autres entreprises évoluant dans des domaines aussi variés que l’industrie, l’édition de logiciels, la distribution ou l’intelligence économique, en France et en Suisse, se sont également lancées.

Pour Bernard Marie Chiquet, fondateur de l’institut iGi, « au-delà de répondre aux contraintes liées à la période, ce virage vers un digitalisation complète de nos services est la réponse, sur le long terme, aux enjeux de développement de l’institut de recherche et de formation qu’est iGi. Passer au 100 % digital c’est la meilleure manière d’être fidèles à notre leitmotiv : agir court, voir loin« . L’occasion pour Bernard Marie Chiquet d’insister sur les perspectives enthousiasmantes qui sont celles de l’institut iGi en 2021.

Auteur

Nova Consul

Héritière de l’institut iGi créé en 2008 par Bernard Marie CHIQUET, Nova Consul est un institut de recherche et de pratique, et un centre de formation au management qui s’adresse à tous types d’organisations et accompagne les leaders engagés souhaitant évoluer vers une nouvelle façon de diriger centrée sur la création de valeurs.

Dès 2010, elle importe l’holacratie des Etats-Unis et est une des 3 sociétés au monde à être accréditée “Premier Provider” pour son rôle privilégié dans sa distribution et son développement, et la seule entreprise en francophonie habilitée à en délivrer les formations et la certification.

En 2019, suite à l’accompagnement de plus de 150 organisations en France, Europe et Amérique du Nord, de toutes tailles (de 2 à 800 000 personnes) et dans tous les secteurs (industrie, informatique, commerce, bancaire, agricole, recherche, publique…), elle formalise le Management Constitutionnel®, un nouveau modèle sur-mesure et augmenté, qui adresse les 6 territoires de la transformation des organisations.

Contact presse

presse(at)nova-consul.com

Pour recevoir nos derniers travaux de recherche

Archives