Cela fait plus de dix ans que Bernard Marie Chiquet, fondateur d’iGi Partners, accompagne les entreprises qui souhaitent rompre avec le modèle pyramidal pour adopter Holacracy. Considéré par beaucoup comme la figure de proue de Holacracy en France et en Europe, il fut le premier à croire à ce nouveau système managérial et à l’implanter dans des entreprises de ce côté de l’Atlantique. Interlocuteur privilégié de Brian Robertson, inventeur de Holacracy et fondateur de HolacracyOne, Bernard Marie Chiquet vient de voir iGi Partners désigné comme le 1er Premier Provider dans le monde. Une preuve supplémentaire du rôle clé que la société française et son fondateur jouent pour le développement de Holacracy en Europe.

BA_Page CP iGi Partners moteur du succès de Holacracy en Europe 1

Adhésion des collaborateurs et transmission

Paris, le 17 avril 2018 – En début d’année, HolacracyOne (société américaine fondée par les inventeurs de Holacracy) a décidé de faire d’iGi Partners son 1er Premier Provider. Une nouvelle marque de confiance pour Bernard Marie Chiquet qui collabore avec Brian Robertson depuis une décennie.

« Bernard Marie Chiquet est bien plus qu’un partenaire » déclare Brian Robertson. « C’est avec lui que l’aventure HolacracyOne a pu vraiment commencer et grâce à lui que Holacracy a pu s’implanter dans autant d’entreprises françaises et européennes. »

« C’est vrai que nous avons eu un rôle moteur depuis le début » explique Bernard Marie Chiquet. « Nous avons été les premiers à signer un contrat de distribution de Holacracy avec HolacracyOne. La BD que nous avons conçue et distribuée en France a connu un tel succès depuis 2012 que nous l’avons traduite en anglais dès 2014. C’est encore avec iGi Partners que les premières formations de praticien (2012) et de coach (2018) ont été mises en place en langue française. Depuis le début, nous prenons en charge tous les travaux de localisation en français dont la Constitution, et contribuons da façon active aux évolutions successives de la Constitution. Surtout, nous faisons en sorte de toujours nourrir le dialogue et la réflexion avec HolacracyOne pour continuer de faire progresser tout l’écosystème Holacracy en organisant des Universités de partage des meilleures pratiques au plan mondial. »

Nouvelle preuve de leur proximité, HolacracyOne et iGi Partners collaborent en ce moment à la mise en ligne du nouveau programme de gestion des habitudes en français sur le logiciel GlassFrog.