Paris, le 28 mai 2020 – Confronté à la crise du COVID-19 et au confinement, l’institut iGi – qui accompagne entreprises et dirigeants vers un management et un self-management constitutionnels – a su opérer un virage radical et pérenne de son modèle économique. D’un accompagnement et de formations fondés sur le présentiel, l’institut iGi a su, en seulement quelques semaines, intégralement basculer sur un service digitalisé. De quoi faire face durablement à un environnement nouveau et de plus en plus complexe ; et garantir les conditions d’un développement pérenne de l’institut iGi.

BA_Page CP L’institut iGi fait sa révolution en digitalisant l’intégralité de ses offres de formation et d’accompagnement 2

Vers des accompagnements et des formations digitalisés et asynchrones

Alors que l’institut iGi a accompagné plus de 85 entreprises et formé leurs dirigeants, managers et collaborateurs au management et au self-management constitutionnels depuis 12 ans, la crise du COVID-19 a agi comme un révélateur pour Bernard Marie Chiquet, le fondateur de l’institut de recherche et de formation. « Ne plus pouvoir organiser et animer conférences et formations qui faisaient jusque-là notre quotidien et le cœur de notre business, a d’abord été un choc. Mais, très vite, en quelques heures, la situation a été reçue comme l’opportunité de nous réinventer, de jeter les bases d’un nouveau business model, d’un nouvel institut iGi. »

En à peine deux mois, l’institut a ainsi intégralement revu son offre, donné une part prédominante aux formations et accompagnements en ligne. « Les dirigeants et les entreprises que nous accompagnons ont accès à nos services en ligne, avec des contenus et des formations en mode tantôt synchrone, tantôt asynchrone » explique Bernard Marie Chiquet.

S’adapter à un monde de plus en plus complexe

Si, bien sûr, les accompagnements en présentiels ne vont pas disparaitre et devraient reprendre avec la fin des contraintes liées à la situation sanitaire, Bernard Marie Chiquet l’assure : « le changement de paradigme opéré est non seulement durable mais irréversible. L’institut iGi a basculé sur un modèle d’abord en ligne, proposant formations et contenus en modes synchrone et asynchrone. Le présentiel sera, à terme, minoritaire. »

Et les résultats sont bien là pour démontrer toute la pertinence de ce basculement. L’ensemble des entreprises et dirigeants accompagnés vers des organisations construites sur une management et un self-management constitutionnels ont adopté sans heurt le changement et plébiscitent aujourd’hui les formations ainsi dispensées.

Pour Bernard Marie Chiquet, « la crise sanitaire et le confinement nous ont poussé à nous réinventer, à jeter les bases nouvelles d’un modèle économique pérenne, scalable et, plus que jamais, fondé sur une croissance organique« . De quoi voir 2020 avec sérénité et 2021 avec une grande ambition pour le fondateur de l’institut iGi et ses associés.