Paris, le 5 janvier 2021 – Depuis le début de l’année et l’émergence de la pandémie de COVID-19, l’institut iGi s’est profondément transformé en opérant un virage et une réinvention 100 % digital : l’ensemble de ses services est désormais digitalisé.

BA_Page CP L’institut iGi lance ses conférences en ligne « J’ai rendez-vous avec Bernard Marie » 1

C’est dans cette même optique que l’institut iGi vient de lancer « J’ai rendez-vous avec Bernard Marie », des conférences mensuelles en ligne qui proposent d’explorer, en 30 minutes, un thème fort de l’holacratie et du management constitutionnel. Le 1er rendez-vous s’est tenu le 11 décembre et avait pour thème  » Création de valeur ou créateurs de valeurs« .

Un format de conférence en ligne mieux adapté

En lançant ce rendez-vous mensuel, l’institut iGi et son fondateur Bernard Marie Chiquet ont voulu proposer un format tenant mieux compte des attentes des professionnels visés. « Il faut dire qu’avec la crise sanitaire, la généralisation du télétravail et le recours massif à la visioconférence et aux webinaires, les attentes ont beaucoup évolué » explique Bernard Marie Chiquet. « Nous l’avons observé. Ce trop-plein de webinaires ajouté au télétravail a pour effet de faire baisser leur audience et leur impact. Les gens cherchent davantage de quali« . Des webinaires trop longs et pas assez pragmatiques dans un contexte de sur-sollicitation digitale ont conduit l’institut iGi à repenser ses propres formats de conférences en ligne.

Résultat, un « Rendez-vous avec Bernard Marie » qui ne dure que 30 minutes, n’a lieu qu’une fois par mois et, surtout, fait le choix d’aller au fond des choses sur un sujet bien précis. « Nous avons fait le choix de revenir sur des sujets que nous avons abordés dans des tribunes publiées dans la presse et qui ont suscité beaucoup d’intérêt de la part des professionnels » souligne Bernard Marie Chiquet.

Prochain « Rendez-vous » le 8 janvier 2021

C’est le 8 janvier prochain que se tiendra une nouvelle session de « Rendez-vous avec Bernard Marie ». L’occasion d’aborder le sujet de l’expertise libérée ou « comment donner l’autorité pour décider à ceux qui ont l’expertise » précise le fondateur de l’institut iGi qui s’appuiera à cette occasion sur la tribune publiée il y a quelques semaines sur ce sujet dans la revue Harvard Business Review.