iGi Partners vous invite à venir assister à sa conférence animée par Bernard Marie Chiquet, fondateur d’iGi Partners et Master Coach en Holacracy et Brian Robertson, fondateur de HolacracyOne :
Conférence à NUMA
Le lundi 19 juin 2017 à partir de 18h30

BA_Page CP iGi Partners vous invite à sa conférence Rencontre avec les pionniers de Holacracy 1

Pour y assister, il vous suffit de nous contacter par mail : sandrine.lennes@sinenomine.fr et perrine@igipartners.com ou au par téléphone : 06 82 97 89 04

Cette conférence est organisée à l’occasion de :

  • La désignation de iGi comme « Premier Provider » Holacracy sur le territoire francophone
  • La venue de Brian Robertson en France

En 2010, après avoir suivi plusieurs formations avec Brian Robertson, père fondateur de Holacracy, Bernard Marie Chiquet, pionnier des organisations qui voit en Holacracy une révélation, l’importe en Europe en organisant ses premières formations et en faisant venir Brian en France à plusieurs reprises.

Avec une première expérience de mise en place dans la direction Commerciale de Castorama, Holacracy semble déjà très adaptée à la France et sa culture, bien que son nom américain en effraie plus d’un. Malgré l’arrêt brutal de ce premier pilote, l’intérêt pour changer la façon de manager en entreprise est bien réel et présent et cela mettra plusieurs années avant que les entreprises n’osent franchir le pas jusqu’à avoir une pratique « stable » de Holacracy.

L’expérience de Zappos relayée par la presse française en 2014, puis, un an plus tard la mise en place chez Scarabée Biocoop, coopérative française de 180 collaborateurs, marqueront un tournant dans l’histoire de Holacracy et permettront à ce système de vraiment décoller en France.
Aujourd’hui, rares sont ceux qui ne connaissent au moins le nom et on peut noter parmi les 50 entreprises françaises qui l’ont adoptées totalement ou partiellement des grands groupes comme Décathlon, Danone ou encore Engie.

Reconnu par Brian Robertson et HolacracyOne comme étant l’un des territoires les plus impliqué dans le développement de Holacracy, il est temps de faire le bilan français et d’explorer les perspectives pour la suite.