Paris, le 31 janvier 2023 – Après une année 2022 marquée par la disparition de son fondateur Bernard Marie Chiquet, l’institut iGi anticipe une année 2023 pleine d’opportunités et de challenges. Alors que l’intégralité de ses clients lui ont renouvelé leur confiance, l’institut a l’ambition d’être le partenaire de toutes les entreprises qui s’intéressent et souhaitent adresser le sujet de la transformation managériale vers la transition pour un management constitutionnel.

Confiance renouvelée des clients et continuité des valeurs

Entreprise familiale dirigée désormais par Louis Chiquet, l’institut iGi continue d’accompagner dirigeants et entreprises sur nombre de sujets, nécessaires à une transformation complète au travers de six territoires.

« Depuis la création de l’institut iGi, nous nous sommes toujours questionnés sur la légitimité et la pertinence de notre démarche vis-à-vis de nos clients. C’est sans doute pour cela que ceux-ci nous témoignent chaque jour de leur confiance. Au travers de nos accompagnements, nous sommes amenés à avoir une relation profonde, de confiance et rentrons en effet dans l’intimité professionnelle des dirigeants, managers et collaborateurs, de part la nature singulière d’une transformation managériale. L’occasion de changements profonds qui impliquent et engagent chacun où qu’ils soient dans l’organisation. »

Une année 2023 pleine de nouveautés…

… et qui commence déjà bien avec, notamment, des interventions de Louis Chiquet dans des écoles et universités comme celle de Genève. Mais aussi le lancement à venir du nouveau site internet de l’institut iGi et, aboutissement d’un long et passionnant travail, la publication du livre de Bernard Marie Chiquet sur le management constitutionnel ; ouvrage qu’il venait d’achever juste avant sa disparition.

« En outre, les demandes d’accompagnement d’entreprises se questionnant sur leur organisation et soucieuses d’entamer une transformation managériale ne cessent d’affluer en ce début d’année. Grands groupes industriels, entreprises de la distribution, petites entreprises, les profils sont multiples et confirment que peu importe la taille ou le secteur, notre raison d’être, telle que définie en 2008 lors de notre création est pertinente pour le monde » conclut Louis Chiquet.

Contact presse : Sandrine Lennes +33 (0)6 82 97 89 04 presse[at]institutigi.com

L'institut iGi

About L'institut iGi

Créé en 2008 par Bernard Marie Chiquet, iGi est un institut de recherche et de pratique, et un centre de formation (certifié AFAQ AFNOR et Qualiopi) qui s’adresse à tout type d’entreprises et accompagne les dirigeants soucieux d’évoluer vers un management et un self-management constitutionnels de type Holacracy afin d’offrir davantage de valeurs au monde . Un modèle transparent et efficace, s’appuyant sur une constitution et des collaborateurs responsabilisés et épanouis. En une décennie, l’institut iGi a accompagné plus d’une centaine d'entreprises en France, en Europe et au Québec dans leur transformation. En outre, l’institut de recherche a importé et co-développé Holacracy, nouvelle pratique managériale, des États-Unis en Europe en 2010. A ce titre, l’institut iGi a été désigné Premier Provider Holacracy, le 1er dans le monde. Pour en savoir plus sur institutigi.fr et managementconstitutionnel.com.