Introduction par Louis Chiquet

Aujourd’hui marque le 14ème anniversaire de L’institut iGi… Wow. 14 années, ça fait beaucoup ! Surtout pour une petite entreprise qui n’a pas été profitable pendant des années et qui avait le souhait de rester petite, seulement poussée par la conviction et force de son fondateur Bernard Marie Chiquet, qui nous a malheureusement quitté récemment.

En 14 ans, un sacré bout de chemin a été fait ! Que ce soit avec la sociocracy et l’intelligence collective dans un premier temps, l’Holacracy, mais plus globalement pour le management et self-management, qui a abouti à la création du Management Constitutionnel, avec pour leitmotiv “comment se fait-il que je sois moins bon que moi-même dans l’organisation ? Comment faire en sorte que les individus soient aussi bons à l’intérieur de l’organisation qu’ils ne le sont à l’extérieur”.

Une Raison d’Être béton ! Permettre la souveraineté, à la fois des individus, et de l’organisation.

+150 entreprises accompagnées, +4 000 personnes formées, +100 articles presse, +250 vidéos publiques… Voilà ce qu’iGi a pu accomplir, grâce à ses clients et partenaires, et voilà ce que nous comptons poursuivre. Merci, du fond du cœur.

Timecodes

00:00 Introduction par Louis Chiquet
01:41 Interview de Bernard Marie Chiquet de 2012
08:14 Retrouvez-nous sur managementconstitutionnel.com