La société Winpharma vient d’opter pour Holacracy, la nouvelle technologie managériale. Objectif : mettre en accord l’organisation et la philosophie de l’entreprise. iGi Partners l’accompagnera dans la mise en place.

BA_Page CP Winpharma passe en Holacracy avec iGi Partners 1

Paris, le 9 juin 2016 – Fondée en 1993 par Alexandre Karpov et Bénédicte Dekeister, aujourd’hui co-gérants, Winpharma est une société éditrice de logiciels de gestion que l’on retrouve dans 4 200 pharmacies en France. L’entreprise emploie 230 personnes. Afin de mettre en cohérence son organisation avec sa culture d’entreprise, déjà fortement empreinte de bienveillance et de transparence, les fondateurs ont fait le choix de Holacracy, le nouveau mode de gestion des organisations.

Holacracy, fluidité et responsabilité

La démarche de Winpharma est guidée par des objectifs simples :

  • Rompre avec l’organisation « pyramidale » qui se révèle inadaptée, inefficace et génératrice de frustration chez les collaborateurs
  • Donner du sens à la mission de l’entreprise comme à celle des collaborateurs
  • Clarifier l’organisation et les processus pour faciliter les prises de décisions et améliorer les performances de l’entreprise
  • Offrir davantage de perspectives aux équipes en leur proposant plus d’autonomie et de responsabilité

Winpharma s’est toujours vu comme une entreprise innovante ayant pour ambition de « rendre les pharmaciens heureux par des services inoubliables ». Pour y parvenir, « il nous semble essentiel de redéfinir le cadre de notre fonctionnement » déclare Bénédicte Dekeister. « Opter pour Holacracy va nous permettre de mettre en place une organisation fluide, au niveau opérationnel comme relationnel. Il suffit de voir l’enthousiasme des équipes pour se convaincre de la pertinence de notre choix ».

Holacracy, une réponse pertinente et novatrice

« Holacracy est une réponse vraiment novatrice et adaptée aux enjeux organisationnels de nos clients » déclare Bernard Marie Chiquet, le fondateur d’iGi Partners. En optant pour Holacracy, et en choisissant de se faire accompagner par iGi Partners, Winpharma va voir son organisation évoluer vers un mode de gouvernance agile, résilient, transparent, basé sur une intelligence collective et un leadership distribué.